Existe-t-il une compagnie d’assurance voyage qui couvre des soins médicaux d’urgence à destination contre la Covid-19?

 

Voici une foire aux questions concernant la garantie soins médicaux d’urgence.

 

Un passager est-il couvert par la garantie Soins médicaux d’urgence, s’il décide de voyager à l’extérieur de sa province de résidence alors qu’un avertissement de niveau 3 (éviter tout voyage non-essentiel) ou de niveau 4 est en vigueur ?

Oui, pour certaines compagnies d’assurance voyage. La garantie Soins médicaux d’urgence demeure valide lorsqu’un avertissement d’éviter tout voyage non essentiel est en vigueur.

Par contre, il est important de noter que compte tenu de l’ampleur de la crise et de la disponibilité réduite des ressources médicales à travers le monde, le service d’assistance voyage est très limité dans les moyens de venir en aide aux personnes en situation d’urgence à l’étranger.

Si un passager obtient un diagnostic d’infection à la Covid-19 à l’étranger, ses dépenses médicales seront-elles couvertes s’il détient la garantie soins médicaux d’urgence? ( hospitalisation)

Oui, pour certaines compagnies. Le client doit cependant respecter les conditions de stabilité décrites dans la police d’assurance avant la date d’entrée en vigueur de son contrat. Pour être couvert par la garantie de soins médicaux d’urgence en cas d’infection à la Covid-19 à l’étranger la personne assurée:

– ne doit pas avoir présenté de symptomes associés à la Covid-19 dans les 3 ou 6 mois avant le départ.

– ne doit pas avoir reçu de diagnostic positif à la Covid-19 dans les 3 ou 6 mois avant le départ.

Vous devez donc satisfaire aux critères d’admissibilité à la date de départ. Advenant un sinistre, vos antécédents médicaux pourront faire l’objet d’une évaluation lors du traitement de votre demande de règlement afin d’évaluer vos antécédents médicaux de Covid-19.

Si un passager obtient un diagnostic d’infection à la Covid-19 à l’étranger et qu”il est placé en quarantaine, la couverture Soins médicaux d’urgence sera-t-elle maintenue? Ses frais hébergement seront-il payés ? (pas d’hospitalisation)

Oui, certaines compagnies couvrent si le passager détient une garantie soins médicaux d’urgence. Les frais d’hébergement seront payés dans les limites prévues au contrat s’il doit reporter son retour dans sa province de résidence en cas de maladie. Cela comprend les frais associés à une mise en quarantaine à la suite d’infection avérée à la Covid-19. Cette prestation rembourse les frais d’hébergement et de repas dans un établissement commercial jusqu’à concurence de $…. selon la compagnie d’assurance. L’indemnité maximale sera indiquée au contrat. Elle peut être différente d’une compagnie d’assurance à l’autre. Il y aura aussi une prolongation de la couverture d’assurance voyage des assurés placés en quarantaine en raison de la Covid-19 et dont le contrat est en vigueur à la date du début de la mise en quarantaine.

Un passager peut-il acheter une assurance annulation / interruption de voyage pour couvrir la Covid-19?

Non. La garantie annulation et interruption de voyage ne couvre pas les situations qui étaient connues au moment de l’achat. En raison de sa progression importante à l’échelle mondiale, la Covid-19 est considérée comme une situation connue et non mesurable depuis le 12 mars 2020.

Suite à une quarantaine à destination, le coût pour mon billet de retour est il couvert?

Non. Aucune assurance annulation interruption ne couvre le coût du billet de retour d’un passager si celui-ci se fait refuser l’entrée à destination en raison de la Covid-19. Un refus d’entrée au pays ou un refus d’embarquement constitue une exclusion de couverture sauf en cas d’erreur d’identité. De plus, la pandémie de la Covid-19 est considérée comme une situation connue en non assurable.

Il existe plusieurs compagnies d’assurance voyage. Il suffit de vérifier si votre compagnie couvre pour la Covid-19 et quelles sont les conditions d’admissibilités. Ces conditions peuvent être modifiées en tout temps par la Compagnie d’assurance. Vous pouvez nous consultez pour plus d’informations concernant les compagnies offertes par Voyages Florence.

Cliquez ci-dessous pour plus de détails